« Valises, vanitys ... Bienvenue dans la maison du bagage »

Livraison offerte à partir de 80€

|

Conditions Générales de Vente

IDENTIFICATION :

Raison sociale : SAVEBAG SAS
Statut juridique / Capital social : SA au capital de 372 000 €
Siège social : 44 Avenue des platanes - Code postal : 37600 - Ville : Perrusson - Pays : France
Tél. (33) 02.47.91.80.80 - Fax. (33) 02.47.91.59.12

e-mail : commercial@savebag.fr
site : www.savebag.com

TVA intra-communautaire : FR 34624800934
N° SIRET : 62480093400017

 

CONDITIONS GENERALES DE VENTE :

Préambule :  BIENVENUE SUR LE SITE « MAISON DU BAGAGE »
Le site est la propriété de SAVEBAG en sa totalité, ainsi que l’ensemble des droits y afférant. Toute reproduction intégrale ou partielle est systématiquement soumise à l’autorisation des propriétaires.

1. Validation :
En validant votre commande, vous déclarez avoir pris connaissance et accepté sans réserve les présentes conditions générales de vente. Celles-ci prévaudront sur toute autre condition figurant sur tout autre document.

2. Produits :
Les produits proposés à la vente sont ceux figurant sur le site « MAISON DU BAGAGE » au jour de votre consultation. Ils sont commercialisés dans la limite exclusive des choix proposés et des stocks disponibles. A défaut de disponibilité, SAVEBAG s’engage à vous en informer au plus vite.

3. Prix :
Les prix sont indiqués en Euros, ils sont exprimés toutes taxes comprises, incluant la TVA applicable au jour de la commande (en France). Ces prix incluent les prix des produits, les frais de manutention et d’emballage.
MAISON DU BAGAGE se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les produits sont facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande.

4. Commande :
Toute commande vaut acceptation des conditions générales, des prix et description des produits disponibles à la vente.
Pour être acceptée, la commande devra porter toutes les indications utiles à son traitement.
Pour commander les produits choisis, vous devrez vous identifier, soit en indiquant votre e-mail et mot de passe si vous êtes déjà client du site MAISON DU BAGAGE, soit en remplissant le formulaire adéquat où figurent : vos noms, prénoms, adresse postale téléphone et mail. Une fois identifié, vous devrez valider l’adresse de livraison et le paiement.
Les systèmes d’enregistrement automatiques sont considérés comme valant preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. Dès la validation du paiement, MAISON DU BAGAGE vous confirme votre commande à l’adresse e-mail indiquée.

La commande ne sera considérée comme effective que lorsque les centres de paiement bancaires concernés auront donné leur accord pour la transaction. La commande sera ensuite traitée dans un délai de 48 heures ouvrées. En cas de retard inhabituel ou de non disponibilité des produits, un courrier électronique d’information vous sera envoyé.

Les commandes passées sur le site sont réservées aux particuliers et aux entreprises « acheteurs finaux » autrement que pour leur revente.

 

5. Livraison :
Les livraisons s’effectuent en France métropolitaine et autres pays européens mentionnés, aux frais précisés sur le site, définis avec La Poste ou un autre transporteur, sur la base d’envois colis en livraison rapide, avec la facture justificative à l’adresse indiquée au cours de la commande. Pour les autres destinations, veuillez nous consulter.

Merci de n'accepter aucun colis ouvert ou détérioré et de vérifier toujours de votre colis et son contenu en présence du livreur, en cas de manquement ou dégradation, il convient de faire immédiatement des réserves en émargeant le récépissé du transporteur.

Une seule commande ne peut être livrée à plusieurs endroits. Si vous souhaitez 2 lieux de livraison, vous devez passer 2 commandes. MAISON DU BAGAGE se réserve toutefois la possibilité de fractionner les expéditions.

6. Paiement :

Vous effectuez vos achats en toute sécurité.
Le paiement s’effectue au comptant par carte bancaire portant le sigle CB, vous réglez le jour de la commande via un serveur bancaire dans un environnement sécurisé (protocole SSL).
Votre règlement s’effectue directement à une banque sans passer par le serveur de la boutique, garantie d’autant plus importante que vos numéros ne sont connus que de notre partenaire bancaire (BNP : Mercanet). En cas de refus dudit centre, la commande sera automatiquement annulée et vous serez prévenu par courrier électronique.

Par ailleurs,MAISON DU BABAGE se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel existerait un litige.

7. Rétractation :
Vous avez 14 jours pour vous rétracter et nous en informer (à compter de la réception des articles) et encore 14 jours maximum pour retourner les produits à vos frais, s’ils ne vous conviennent pas.
Dans ce cas, vous nous avertissez par mail à d’adresse suivante : commercial@savebag.fr. et vous nous renvoyez les articles neufs, si possible dans leur emballage d’origine, intacts, accompagnés de tous les accessoires et documents éventuels à l’adresse suivante : SAVEBAG, service SAV, 44 Avenue des platanes, 37600, Perrusson.

Si toutes les conditions sus-mentionnées sont remplies et au vu du produit, MAISON DU BAGAGE vous rembourse la somme versée (hors frais de retour) par avoir CB dans un délai de 14 jours à compter de la réception du ou des article(s) en retour.

 

8. Garantie :
Les produits proposés sont conformes à la réglementation française en vigueur, ils bénéficient du savoir-faire et de la garantie commerciale MAISON DU BAGAGE de 2 ans, dans le cadre d'une utilisation normale.
Cette garantie légale prévaut contre les défauts de conformité des biens, dans les conditions de l'article L.221-4 et suivants du Code de la Consommation et des défauts cachés du bien dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du Code Civil.

Par ailleurs, dans le cadre d'une action en Garantie de Conformité, vous bénéficiez d'un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien pour agir.  
Vous pouvez choisir la réparation ou le remplacement du bien. Vous êtes dispensés d'apporter la preuve de l'existence du défaut de conformité à l'achat du bien.  

En aucun cas Maison du Bagage ne peut être tenue responsable des dommages de toute nature qui pourraient résulter de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour d’éventuelles modification des produits. Le retour des produits pour expertise ou réparation se fait aux frais du client.

9. Litige :
La responsabilité de MAISON DU BAGAGE sera en tout état de cause limitée au montant de la commande. Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d’exposer la situation. En cas de litige, le client s’adressera par priorité à l’entreprise pour obtenir une solution amiable.

Les présentes conditions de vente sont soumises à la Loi française, elles sont rédigées dans la langue française.

 Vous pouvez contacter le médiateur dont nous dépendons en cas de litige, https://www.mediaconf.fr, ou vous inscrire sur la plateforme européenne spécialisée : ac.eu/consumers/adr

10. Informations légales :
Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande.
Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l’objet d’une déclaration  auprès de la Commission Nationale de ‘l’Informatique et des Libertés (CNIL). Le client dispose d’un droit d’accès, de modification ou de suppression des données qui le concernent. Pour exercer ce droit, le client devra adresser un courrier à MAISON DU BABAGE – 44, Avenue des Platanes – 37600 – Perrusson.


De plus, MAISON DU BABAGE s’engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers. Vous pouvez également vous inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique (dispositif BLOCTEL) selon l'article L223-2 du Code de la Consommation.,